FC Barcelone : Conditions favorables pour Neymar

FC Barcelone : Conditions favorables pour Neymar

Publié le : / Par
Depuis la sortie médiatique du Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi de ne plus faire de cadeaux à ses stars, Neymar ne cesse d’envoyer les signaux d’un éventuel départ au FC Barcelone, même si le Real Madrid se positionne selon certains médias espagnols. Pour son retour en Catalogne, le club culé aurait fixé des conditions notamment la réduction de son salaire, le retrait de sa plainte déposée contre son ancien club pour le non versement de primes et enfin une déclaration publique sur son désir de revenir au club. Ces conditions ne constitueraient pas un frein pour Neymar qui serait favorable à répondre à ces demandes. UOL Esport, estime que la star brésilienne reçoit d’ores et déjà du soutien des cadres du vestiaire catalan. Le boulevard est donc ouvert pour les dirigeants barcelonais de rentrer en négociation avec leurs collègues du PSG. 
 
Le montant de son transfert (300 millions d’euros) est une somme trop élevée à en croire les informations de l’état-major du Barça. Et pour ce faire, les Barcelonais pourraient inclure dans la transaction Samuel Umtiti, Philippe Coutinho ou encore Ivan Rakitic. 
Neymar est en plein combat avec la justice de son pays pour élucider son innocence dans l’affaire de viol dont une jeune dame l’accuse. « Tôt ou tard, la vérité apparaîtra. Moi, je suis tranquille », déclarait-il au sortir de l’audience avec le juge, il y’a quelques jours. Il se peut que Neymar fasse le chemin inverse après avoir quitté la Catalogne en 2017.