Lionel Messi

FC Barcelone : Cette décision pourrait éloigner Lionel Messi de la Catalogne

Publié le : / Par

Le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone est arrivé à expiration le 30 juin 2021. Mais pour qu’il continue à rester Blaugrana, la direction du club doit lui faire une proposition conséquente afin de le retenir encore plus. Ce qui serait compliqué à cause de la réglementation de la masse salariale des clubs par les autorités de la Liga.

Le FC Barcelone est dans le dur en ce qui concerne la signature de Lionel Messi. En effet, la Liga a fixé un plafond salarial pour tous les clubs issus du championnat. Ceci implique un montant maximum que chaque club peut dépenser pour les joueurs, le staff technique et le préparateur physique de l’équipe première, ainsi que les filiales ou autres sections. Une chose qui empêcherait donc les responsables du FC Barcelone de faire une proposition à la limite de la performance et de la notoriété de la Pulga.

Aussi, le Barça traîne une déficience financière terrible depuis le début du covid-19, ce qui fait qu’il ne pourrait même pas être en mesure de débourser une grosse somme pour satisfaire au mieux la star argentine, même si entre-temps la Liga n’avait pas pris une telle décision. Les dirigeants blaugrana doivent donc vendre certains joueurs afin d’avoir une bonne économie et surtout espérer que les autorités de la Liga revoient leur décision.

Le président du club catalan, Joan Laporta, a d’ailleurs rencontré Javier Tebas sur la question la semaine écoulée. Le président de la Liga se serait montré très « à l’écoute » et « compréhensif », mais il aurait surtout répondu qu’il ne pouvait rien faire pour le Barça, car les règles sont les mêmes pour tout le monde. Il faut préciser que Lionel Messi, libre de tout contrat, pourrait échapper au FC Barcelone s’il ne trouve pas une issue au plus vite.