FC Barcelone : Ces joueurs en sélections nationales grâce au Barça

FC Barcelone : Ces joueurs en sélections nationales grâce au Barça

Publié le : / Par

Le parcours des joueurs barcelonais leur a permis de mériter leur sélection nationale respective afin de défendre les couleurs de leurs nations. Au total, 15 joueurs ont été appelés en sélection, pour les différentes compétitions qui s’annoncent avec beaucoup d’effervescence. Il s’agit de la Copa America au Brésil et des éliminatoires pour l’Euro 2020. Pas de vacances ainsi donc pour certains joueurs puisque 15 internationaux barcelonais ont rejoint leur sélection nationale afin de disputer des matchs amicaux et des compétitions continentales. 

Voici les joueurs du Barça sélectionnés 

Sergi Roberto, Jordi Alba et Sergio Busquets pour l’Espagne, Ivan Rakitic pour la Croatie, Thomas Vermaelen pour la Belgique,  Clément Lenglet et Samuel Umtiti pour la France seront en compétitions pour les éliminatoires de l’Euro 2020. 

Nelson Semedo va jouer la finale de la Nations League pour le Portugal, Cillessen et De Jong pré-sélectionnés par les Pays-Bas. 

La Copa América débute le 15 Juin et c’est tout à fait logique de retrouver des joueurs du FC Barcelone comme Lionel Andrés Messi le Capitaine catalan et Capitaine de l’Argentine, sans oublier le Chili double tenant du titre avec Arthuro Vidal.   Arthur Mélo et Phillipe Coutinho pour le Brésil pays hôte. Certains joueurs du Barça doivent leur sélection à leur présence dans l’effectif du club culé. Murillo est  pré-sélectionné avec la Colombie ainsi que Carles Aleñá pré-sélectionné pour la Coupe du Monde des U21 avec l’Italie. Todibo est en Pologne pour la Coupe du monde des moins de 20 ans avec la France. La réserve du Barça peut se réjouir des sélections de Ronald Araujo pour l’Uruguay et l’ailier des U19 Konrad De la Fuente avec les Etats-Unis. Ces différentes compétitions verront les prestations des joueurs barcelonais qui s’attireront les regards des dirigeants catalans, en vue de la nouvelle saison 2019-2020.

 

 

 

 

Koffivi Kami AGBETOU