messi BARCELONA, SPAIN - MAY 08: Lionel Messi of FC Barcelona looks on during the La Liga Santander match between FC Barcelona and Atletico de Madrid at Camp Nou on May 08, 2021 in Barcelona, Spain. Sporting stadiums around Spain remain under strict restrictions due to the Coronavirus Pandemic as Government social distancing laws prohibit fans inside venues resulting in games being played behind closed doors. (Photo by David Ramos/Getty Images)

FC Barcelone : Ce souci qui pourrait ralentir la prolongation de Lionel Messi

Publié le : / Par

Venu à bout de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas encore prolongé son bail. Ce qui fait naître de nombreuses rumeurs de départ. Mais un souci majeur lié au dossier de prolongation vient de se pointer.

Alors que le FC Barcelone reste optimiste à propos de la prolongation de contrat de la Pulga, un obstacle vient se pointer qui pourrait tout bousculer. Il s’agit du Trésor public espagnol. A en croire l’Equipe, le fisc espagnol « ne verrait pas d’un bon œil la formule imaginée pour lui verser son salaire sur plusieurs années ». Alors que le Barça imaginait un contrat de deux ans pour Messi, mais payé en réalité sur cinq, les autorités financières espagnoles pourraient donc mettre leur veto. Le coup de frein de trop dans le dossier ?

Condamnés (avec sursis) pour fraude fiscale en 2016, la star argentine et son père ne se lanceront pas dans une opération susceptible de leur valoir de nouveaux ennuis avec la justice. Le Barça doit donc se creuser les méninges pour retenir son joyau. Pour rappel, le contrat de Messi a pris fin le 30 juin dernier avec le FC Barcelone. Pour l’heure, l’Argentin est libre de tout contrat.