Braithwaite

FC Barcelone : Braithwaite touché par l’opération dégraissage ?

Publié le : / Par

Le FC Barcelone prépare un renouveau en vue de la prochaine saison. Le club catalan a recruté plusieurs joueurs et doit en faire partir quelques-uns. Visant aussi à dégraisser la masse salariale, le Barça serait prêt à se séparer de Martin Braithwaite.

Auteur d’une bonne participation à l’Euro 2020 avec le Danemark, Martin Braithwaite va sans doute vivre un tournant dans sa carrière. L’attaquant danois serait poussé vers la sortie par son club. Le FC Barcelone veut désengorger son effectif et n’écarte pas une possibilité de départ pour le joueur. Mieux, il compte tirer profit de la meilleure participation de ce dernier à l’Euro pour encaisser plus.

Martin Braithwaite est lié au FC Barcelone jusqu’en 2024, mais il est loin de jouir d’un statut de joueur important dans cet effectif. Son départ intéresse plusieurs clubs, dont trois cités par le média hispanique Sport. Brighton Albion, West Ham et Norwich, tous évoluant en Premier League anglaise. La valeur marchande du danois est estimée à 15 millions d’euros.