FC Barcelone : Bartomeu revient sur la gestion du cas Messi

Au moment où plusieurs médias espagnols annoncent son éventuelle démission ce lundi, Josep Maria Bartomeu a réaffirmé son attachement à son poste puis s’est exprimé sur le départ avorté de Lionel Messi du Barça. Au cours de la réunion avec le Conseil d’administration du club, le président barcelonais n’est pas passé par quatre chemins pour […]

Avatar de nassim67kouba Par 27/10/2020 - 02:15
FC Barcelone : Bartomeu revient sur la gestion du cas Messi

Au moment où plusieurs médias espagnols annoncent son éventuelle démission ce lundi, Josep Maria Bartomeu a réaffirmé son attachement à son poste puis s’est exprimé sur le départ avorté de Lionel Messi du Barça.

Au cours de la réunion avec le Conseil d’administration du club, le président barcelonais n’est pas passé par quatre chemins pour annoncer qu’il n’avait « pas de raison de démissionner », surtout à cause du bras de fer qui l’avait opposé à la Pulga : « Il ne m’est jamais venu à l’esprit de démissionner en raison du cas Messi », a-t-il indiqué après une réunion du comité directeur du club catalan.

Alors que l’argentin avait demandé à son club de résilier la collaboration courant jusqu’en 2021, Bartomeu estime que la clause de départ n’était plus valable à la fin de l’été dernier.

Finalement la Pulga avait refusé d’aller au clash avec son club formateur. Une décision qui a conforté Bartomeu dans sa position : « La priorité était que Messi soit dans le nouveau projet, j’ai décidé de refuser la confrontation. Je comprends les positions de chacun, l’empathie, c’est important. Mais il y avait une date limite à respecter pour résilier unilatéralement son contrat, et il ne l’a pas respecté. C’est ainsi », a-t-il expliqué fièrement.

Alors que de nombreux médias annoncent Messi sous d’autres couleurs à la fin de cette saison, le dirigeant de 57 ans envisage de le garder jusqu’à la fin de sa carrière : « Pour Barcelone, pour le club, pour l’équipe, avoir Messi pour qu’il prenne sa retraite ici est la meilleure option pour tout le monde. Le projet est vraiment très intéressant avec des jeunes joueurs et des vétérans comme Messi. Je pense qu’avec lui nous allons gagner un titre cette saison », avait-il confié.

Le capitaine du Barça ne devrait pas tarder à apporter un jugement aux propos de Bartomeu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: