Agüero

FC Barcelone – Agüero : « Quand la possibilité de rejoindre le Barça s’est présentée, je n’ai pas hésité »

Publié le : / Par

Depuis quelques heures, Sergio Agüero est officiellement devenu un joueur du FC Barcelone. L’argentin s’est engagé pour deux années et sait ce qu’il a à faire. Présenté à la presse ce lundi soir, il est revenu sur son choix, ses objectifs et n’a pas manqué d’évoquer son excellente relation avec Messi.

Sergio Agüero ne connaît pas encore son dossard, mais il sait quel sera son rôle au sein de l’équipe catalane. Il veut juste aider le club à gagner des titres. « Je vais tout faire pour donner le meilleur au club, aider l’équipe à gagner des choses importantes. C’est une joie énorme », a déclaré le Kun aux médias, tout en précisant : « Guardiola m’a dit que j’allais dans la meilleure équipe du monde ».

Agüero est également revenu sur son choix qui, selon ses propos, n’a pas été le plus difficile de sa carrière. Il reconnaît quand même que seul son travail et son rendement pourront confirmer ses réelles intentions. « Quand la possibilité de rejoindre le Barça s’est présentée, je n’ai pas hésité », a-t-il lâché, avant de poursuivre : « d’abord, on va faire une bonne pré saison, ensuite la décision du temps de jeu, c’est l’entraîneur qui la prend. Je ne me considère absolument pas comme un titulaire indiscutable, il faut gagner sa place ».

On pourrait croire que son étroite relation avec Lionel Messi a influencé sa décision. Il a d’ailleurs rendu hommage à ce dernier lors de la conférence de presse. « On se connaît assez, depuis gamins, s’entraîner avec lui tous les jours ça va être bien, avec la sélection on ne s’entraînait pas beaucoup, ça va être plus facile maintenant. Depuis que je suis petit j’ai aimé le Barça et depuis que Leo (Messi, NDLR) est là, c’est la meilleure équipe du monde. Ce serait une fierté de jouer ensemble », a laissé entendre Sergio Agüero.