Fathi, Marmoush, Salah… Le weekend des Egyptiens à l’étranger

Mostafa Fathi buteur contre Abha, Omar Marmoush offre la victoire à Stuttgart, Mohamed Salah absent en FA Cup…

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 21/03/2022 - 10:00
Fathi, Marmoush, Salah… Le weekend des Egyptiens à l’étranger

Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Egyptiens à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United.

Mostafa Fathi buteur contre Abha

L’international égyptien d’Al Taawon Mostafa Fathi a inscrit le seul but de son équipe lors du match nul contre Abha (1-1) en Super League saoudienne. Déjà buteur à trois reprises en cinq matchs depuis son arrivée en provenance de Zamalek en janvier dernier, le joueur de 27 ans a encore une fois trouvé le chemin des filets samedi 19 mars contre Abha. Le but d’Abha a été marqué par le Tunisien Saâd Bguir. Al Taawon est désormais 13e du classement avec 26 points après 25 matchs joués, juste à un point de la zone rouge.

Omar Marmoush offre la victoire à Stuttgart

L’international égyptien, Omar Marmoush, a offert la victoire au VfB Stuttgart contre le FC Augsbourg (3-2), dans le cadre de la 27ejournée de Bundesliga. Titularisé pour la quatrième fois de suite en attaque, depuis son retour de la CAN 2021, Marmoush a contribué au succès des siens en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Alors que le score était de deux buts à un pour Augsburg, Marmoush a marqué sur coup franc à la 78e minute avant qu’il n’offre la passe décisive du deuxième but pour Tiago Tomas. Après sa victoire, Stuttgart est désormais 14e du classement de Bundesliga avec 26 points après 27 matchs disputés, un point devant la zone de relégation.

Liverpool qualifié sans Mohamed Salah

Mohamed Salah n’a pas été retenu par Jürgen Klopp pour le match du quart de finale ayant opposé, dimanche 20 mars, Liverpool à Nottingham Forest. Ménagé au même titre que Sadio Mané, Salah vient de manquer son 8ematch des 9 rencontres disputées par les Reds en Coupe de la Ligue et en FA Cup. Le meilleur buteur de Liverpool n’a participé qu’à la finale de la Coupe de la Ligue face à Chelsea. Cela n’a pas empêché les Reds de s’imposer (1-0) et de se qualifier en demi-finale de la FA Cup où ils affrontent Manchester City, tombeur de Southampton (4-1).

LIRE AUSSI:   Liga (J32) – Barcelone : Aubameyang titulaire contre Cadix ce soir ?
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: