Fasofoot (J9) : L’ASFA Yennenga se paie l’Etoile Filante

Fasofoot (J9) : L’ASFA Yennenga se paie l’Etoile Filante

Publié le : / Par

L’ASFA Yennenga a remporté le derby de la capitale. Les Asfasiens ont battu l’Etoile Filante de Ouagadougou (1-0) en match comptant pour la 9è journée du championnat national du Burkina Faso.

Loin de leur passé glorieux, les formations de l’ASFA Yennenga et de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) étaient aux prises ce samedi 7 novembre au stade Municipal.

Au bout d’une rencontre spectaculaire, les éléments de Moussa Sanogo sont finalement venus à bout de l’éternel rival, l’EFO. Menés avant la pause, les poulains d’Amadou Sampo n’ont pas su trouver les ressources pour revenir dans la partie.

À travers ce succès, l’ASFA Y. fait un bond au classement en occupant la 9è place quant à l’EFO, elle se rapproche de la zone rouge.

L’ASEC K. et Royal n’avancent pas

À domicile l’ASEC Koudougou n’a fait mieux qu’un match nul. Les commerçants ont été tenus en échec par la formation de Vitesse (0-0). Même son de cloche pour l’équipe de Royal. Opposée à l’ASF Bobo-Dioulasso au stade Wobi, la lanterne rouge a été contraint au partage de points (2-2).

Majestic enchaîne

Tout marche en ce moment pour la formation de Majectic. Grâce à deux réalisations assurées par Hervé Oussalé et Karim Baguian, Majestic s’est imposé face à l’Union Sportive de Ouagadougou (2-0) à Manga.