Fasofoot (J8) : Majestic majestueux, l’ASFA Yennega et Léopards laminés

Fasofoot (J8) : Majestic majestueux, l’ASFA Yennega et Léopards laminés

Publié le : / Par

La suite de la 8è journée du Fasofoot s’est déroulée ce samedi 31 octobre. Majestic et AS Sonabel ont respectivement remporté leur match contre ASF Bobo-Dioulasso et Léopards quand l’ASFA Yennega tombait contre US Ouagadougou.

Avant la clôture de la 8è journée du championnat de première division, la surprise est venue du Stade 4 août où le club historique de l’ASFA Yennenga recevait l’Union Sportive Ouagadougou (USO). Contre toute attente, la Princesse Yennega s’incline face à son adversaire du jour (1-3). À travers cette victoire USO confirme ainsi sa bonne santé du moment.

Au Stade Wobi, la journée n’a pas été de tout repos pour l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASF Bobo-Dioulasso). Malgré leur bonne volonté, les Fonctionnaires seront battus par Majestic à domicile (0-2). La formation de Majestic profite de ce succès pour s’éloigner de la zone rouge. L’ASF Bobo-Dioulasso reste cloitrée dans le milieux du tableau. Dans la soirée au stade du 4 août, l’AS Sonabel s’est repris après son nul contre l’Etoile Filante la semaine dernière.

Les Électriciens ont pris le meilleur sur Léopards Saint-Camille grâce à deux réalisations de l’inévitable, Mohamed Lamine Ouattara. Auteur d’un début de championnat stratosphérique où il a inscrit 9 buts en 8 journées, l’attaquant de Sonabel a été convoqué par le sélectionneur national burkinabè, Kamou Malo pour le match de la double confrontation contre le Malawi.