Fasofoot (J12) : L’USFA, l’AS Police et Royal à la relance ?

Fasofoot (J12) : L’USFA, l’AS Police et Royal à la relance ?

Publié le : / Par

La 12è journée du Fasofoot se déroulera au cours du week end à venir jusqu’au mardi. Si le choc Salitas – Rahimo a été reporté, l’opposition entre le Racing Club de Bobo-Dioulasso et l’Union Sportive de Forces Armées (Usfa) tient toujours. Elle se joue ce vendredi 20 novembre 2020 en match d’ouverture.

Quatre rencontres ont été programmées pour l’ouverture de la 12è journée du Fasofoot. Au stade Wobi à 15H30, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (4è) reçoit l’Union Sportive des Forces Armées (2è). Après avoir perdu le fauteuil de leader au profit de Sonabel à la suite de deux défaites consécutives, les Militaires auront l’ambition de ne pas sombrer et tomber dans la crise. Face aux Racing qui vient d’enchaîner trois succès, les choses ne devraient pas être facile.

Le duel des mal classés opposera Royal (16è) au FC Vitesse (17è) à 15H30 au stade Sangoulé Lamizana. Pour éviter de s’enfoncer davantage, la victoire est primordiale pour l’une des deux équipes.

Dans le duel de corps habillés, l’AS Police (5è) sera aux prises avec l’AS Douanes (10è). Tombés face à Kozaf la semaine dernière, les Policiers tenteront de relever la tête face aux Douaniers au stade Municipal à 16H.

Un autre choc du bas de tableau opposera Leopards (18è) à Kozaf (15è). Lanterne rouge, la formation de Vitesse pourra-t-elle profiter de la situation pour se tirer d’affaires ? Bien malin qui pourra répondre.

Au programme du samedi, seulement deux confrontations. La première opposition verra le choc entre l’ASFA Yennenga (8è) et le Racing Club de Kadiogo (9è). Cette opposition promet une belle empoignade entre le 8è et le 9è à Ziniaré à 15H.

Leader au classement, Sonabel Ouagadougou (1er) défendra sa couronne face à Majestic (11è) au Stade Municipal à 18H15. Avec le retour de son goleador, Mohamed Lamine Ouattara de retour de la sélection, Sonabel est plus que jamais dangéreux. En match de clôture mardi, l’ASEC Koudougou (12è) se déplacera au Stade Municipal de Ouagadougou pour en découdre avec l’Etoile Filante (13è). Une belle affiche entre deux équipes qui flirtent avec la zone rouge. L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (14è) et l’Union Sportive de Ouagadougou (6è) se produiront au stade Wobi à 15H30. En cas de succès, les Unionistes se rapprocheraient du trio de tête.