Fasofoot (J12) : L’USFA, l’AS Douanes et Kozaf brillent

Fasofoot (J12) : L’USFA, l’AS Douanes et Kozaf brillent

Publié le : / Par

En ouverture de la 12è journée du Fasofoot, l’USFA a surpris le RC Bobo-Dioulasso (0-1) au stade Wobi. L’AS Douanes et Kozaf ont respectivement pris le meilleur contre l’AS Police et Léopards ce vendredi 20 novembre 2020.

 Après deux défaites, l’Union Sportive des Forces Armées a retrouvé le sourire au Stade Wobi. Opposés au Racing Club de Bobo-Dioulasso qui avait enchaîné trois succès de rang, les Militaires ont fait le job en s’imposant sur la plus petite des marges au bout du temps additionnel grâce à une réalisation d’Ousmane Nana (90è+3). Ce succès permet à l’USFA de prendre provisoirement la tête du classement en attendant la sortie de Sonabel, dauphin. Le Racing Club, lui, manque le coche de s’installer sur le podium.

Au Stade Municipal de Ouagadougou, l’AS Douanes s’est imposée face à l’AS Police (0-1) au bout d’une partie indécise. Les Douaniers sont désormais 4è et peuvent rêver du podium dès la semaine prochaine. Pour l’AS Police, c’est la deuxième défaite d’affilée. Les policiers auront l’occasion de redresser la pente lors de la prochaine journée face à l’US Ouagadougou.

À Joseph Issoufou Conombo, Kozaf a confirmé son excellent état de forme face aux Léopards. Les académiciens de Kozaf ont davantage enfoncé la lanterne rouge, battue (0-2). Ce coup parfait permet à Kozaf de s’éloigner de la zone rouge et de se rapprocher de la première moitié du tableau.

Au Stade Sangoulé Lamizana, pas de vainqueur entre les équipes de Vitesse et Royal. En quête de points, les deux formations manquent l’occasion de s’échapper.