Fasofoot (J11) : L’Usfa chute, Salitas cale, Vitesse plonge

Fasofoot (J11) : L’Usfa chute, Salitas cale, Vitesse plonge

Publié le : / Par

 

Nouvelle déconvenue pour l’USFA, qui a été battue par Majestic (2-1). Salitas n’a fait mieux qu’un nul face à l’US Ouagadougou (1-1) quand l’ASFA Yennenga s’imposait contre Vitesse (0-1) a l’issue de la 11è journée du Fasofoot ce samedi 14 novembre 2020.

L’USFA chute, Sonabel nouveau leader

L’Union Sportive des Forces Armées (l’USFA) n’est plus leader du Fasofoot. Battus par Rahimo mardi, les Fonctionnaires ont essuyé une nouvelle défaite ce samedi face à Majestic (2-1). Cette deuxième défaite d’affilée oblige les Fonctionnaires à céder leur fauteuil de leader à Sonabel, tenu en échec par l’AS Douanes (1-1). Ce point permet aux électriciens de s’installer dans le fauteuil de leader en attendant la prochaine journée.

Salitas et l’ASEC K calent

Salitas peut s’en vouloir, l’occasion de prendre la tête du classement a été vendangée. Les Colombes ont calé face à l’Union Sportive de Ouagadougou (0-0). Les deux formations restent scotchées à leurs positions initiales, 3è et 6è places.

L’ASEC Koudougou a été neutralisée par l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (1-1). Les Commerçants n’ont plus gagné de matchs depuis trois sorties. Les Fonctionnaires, eux, se rapprochent de la zone rouge.

L’ASFA Yennenga a réalisé un excellent coup au cours de cette 11è journée. Les Asfasiens ont battu la formation de Vitesse sur la plus petite des marges (0-1). L’ASFA Yennenga occupe désormais la 7è place. Vitesse s’enfonce à l’issue de la défaite.

RC Kadiogo au forceps

Le Racing Club de Kadiogo s’est imposé sur le fil face à la formation de Royal. Rapidement menés au stade Issoufou Joseph Conombo, les Faucons ont renversé la vapeur en s’imposant en fin de partie (2-1). Kadiogo se rachète après sa déroute contre Salitas mercredi. Royal reste à un point de la zone rouge.