Fasofoot (J10) : l’USFA chute, Royal respire, RC Kadiogo et l’ASF Bobo-Dioulasso explosés

Fasofoot (J10) : l’USFA chute, Royal respire, RC Kadiogo et l’ASF Bobo-Dioulasso explosés

Publié le : / Par

Au programme de la 10è journée du Fasofoot, 7 rencontres ce mercredi 11 novembre 2020. Deux surprises notables venues du stade du 4 août où le leader l’USF Armées a chuté contre Rahimo (1-2) et au Wobi où Royal a battu Majestic (2-0).

L’USFA sonnée

Leader au classement, l’Union Sportive des Forces Armées a essuyé une défaite ce mercredi après-midi. Les Militaires ont été battus par par les Académiciens du Rahimo FC (1-2).

Le réveil de Royal

Lanterne rouge avant la rencontre, la formation de Royal a attendu la 10è journée pour signer sa deuxième victoire de la saison. La victime : Majestic, battu (2-0). L’équipe de Royal profite de ses trois précieux points pour s’échapper de momentanément de la zone rouge.

Belle raclée pour RC Kadiogo et l’ASF Bobo-Dioulasso

Pourtant considérée l’un des chocs de cette journée, l’opposition entre Salitas et le Racing Club de Kadiogo n’a pas tenu toutes ses promesses. Au Stade Issoufou Joseph Conombo, les Colombes ont littéralement étrillé les hommes de Kadiogo (4-0) sur des réalisations de Youssouf Barro (35è), Sami Hien (45è+2), Olivier Boissy (56è p) et Omar Kaboré (62è p). Salitas FC se relève de sa chute contre Sonabel le week end dernier et reste à l’affut de ses poursuivants directs. Pour le RC Kadiogo rien d’alarmant, il reste dans le milieu du tableau.

Au Stade Wobi, l’AS Douanes a été sans pitié pour l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (1-4). Les deux équipes au coude à coude au classement ont livré un match plaisant. Mais largement dominé par les Douaniers qui se reprennent après deux défaites consécutives.

L’ASFA Yennenga et l’Etoile Filante calent

Opposées lors de la précédente journée, les deux éternels rivaux ont été stoppés. Un piètre (0-0) c’est le score qui a sanctionné la rencontre ASFA Yennenga et Léopards St.Camille. Même son de cloche pour l’opposition entre l’Etoile Filante de Ouagadougou et Kozaf (0-0). Sonabel à l’arrêt Orpheline de son attaquant providentiel, Mohamed Lamine Ouattara, parti en sélection, l’AS Sonabel a été tenu en échec par l’Union Sportive de Ouagadougou (1-1). Les Électriciens qui avaient ouvert le score par l’entremise de Issiaka Ouédraogo (34è) ont été rejoints par les Unionistes qui recollent grâce au capitaine Iliass Tiendrebeogo (77è). Sonabel manque l’occasion de ravir la première place à l’Union Sportive des Forces Armées, battue par Rahimo (1-2).