Fasofoot (J10) : L’EFO, Royal et Léopards à la relance

Fasofoot (J10) : L’EFO, Royal et Léopards à la relance

Publié le : / Par

La dixième journée du championnat national débutera ce mardi 10 novembre et s’achèvera 24 heures plus tard. Les oppositions l’AS Police – ASEC K et RC Bobo-Dioulasso – Vitesse ouvriront le bal cet-après midi.

Renouer avec la victoire

En ouverture de la 10è journée, l’AS Police (5è) croisera les crampons avec l’ASEC Koudougou (10è) au stade Municipal Issouffou-Joseph Conombo. Après leur nul contre l’Union Sportive des Forces Armées, les Policiers tenteront de se refaire un moral contre les Commerçants de Koudougou à 16H.

Dans le second match de la journée, la formation de Vitesse (15è) se déplacera se déplacera au stade Wobi pour affronter le Racing Club de Bobo-Dioulasso(8è). Proche de la zone rouge et à 1 point du premier relégable, Vitesse n’aura pas droit à l’erreur cet-après midi à 16H.

Sept rencontres ont été programmées le mercredi. Ainsi l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (13è) livrera bataille avec l’AS Douanes (12è). Rien qu’à regarder la position de ces deux équipes pour savoir que cette rencontre promet des étincelles au stade Wobi à 15H30.

Auréolée d’une victoire de prestige ce samedi face à l’éternel rival, l’ASFA Yennenga (11è) recevra les Léopards (17è). En cas de victoire les hommes du Yennenga devraient faire un bond considérable au classement. Pour les Léopards faudra se battre pour la survie dans l’élite du foot burkinabè et cela commence dès cet après-midi.

L’Union Sportive des Forces Armées (1ère) en découdra avec Rahimo (6è). Les Académiciens tenteront de surfer sur leur brillante victoire contre les Léopards pour faire tomber le leader au classement.

Lanterne rouge, Royal (18è) tentera de se tirer d’affaire lors de la réception de Majestic (9è) au stade Wobi à 15H30.

En l’absence de son goleador, Mohamed Lamine Ouattara, parti en sélection, Sonabel (2è) jaugera son niveau réel face à l’Union Sportive de Ouagadougou (4è).

Actuellement dans le dur, l’Etoile Filante de Ouagadougou (14è) aura l’ambition de relever la tête contre Kozaf (16è). Ce match entre deux équipes qui ont cruellement besoin de points ne devrait pas ennuyer au stade Municipal de Issouffou Joseph Conombo.

En match de clôture, Salitas (3è) croisera le fer avec le Racing Club de Kadiogo (7è). Une empoignade électrique entre deux formations ambitieuses.

 

 

Moya Dia