Faso Foot (J6) : L’USFA toujours leader leader avec 14 points

Faso Foot (J6) : L’USFA toujours leader leader avec 14 points

Publié le : / Par

Le championnat d’élite du Burkina Faso est à son 6e chapitre ce week-end. Faisant partie des clubs engagés, le Rail Club de Kadiogo peut se frotter les mains avec une deuxième victoire de rang 1-0 face à Vitesse. De son côté, malgré son nul et vierge face l’AS Douanes, USFA est toujours leader avec 14 points au compteur.

Au terme des différents duels de ce week-end, il est enregistré un total de 5 matches nuls et 6 buts ont été inscrits sur l’ensemble des rencontres disputées.

Après son succès de la 5e journée du FasoFoot, 2-1 devant Majestic SC, le Rail Club de Kodiogo a enchaîné ce week-end avec une nouvelle victoire. La victime cette fois ci n’est autre que Vitesse. Le club de Kodiogo s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro et remonte à la 10e place au classement.

Evoluant à domicile en cette 6e journée, USFA a été contraint au partage des points par l’AS Douanes. Ce nul vierge ne les empêche tout de même pas d’être toujours à la tête du classement avec 14 unités. Son dauphin Salitas a également fait jeu égale avec Kozaf. Salitas compte 13 points à son compteur. L’US Ouagadougou complète le podium avec 11 points, malgré son nul 0-0 avec RC Bobo -Diolasso.

Cette 6e journée du championnat de première division du pays des hommes intègres prendra fin, ce lundi, avec le choc entre les clubs du bat de tableau. Léopards Saint Camille (17e) sera aux prises avec de  le 18e, Royal.

 

Les résultats de la 6e journée

USFA-AS Douanes : 0-0
Rahimi-Majestic : 0-0
ASFB-AS Police : 1-1
Salitas-KOZAF : 1-1
RC Bobo-Dioulasso-USO : 0-0
ASFA Yennega-ASEC : 1-0
Vitesse-RC Kodiogo : 0-1