FASO 2018 – ETAPE 3  : LE COUREUR BURKINABÉ BAMOGO SEYDOU A ENDOSSE LE MAILLOT JAUNE DU TOUR

FASO 2018 – ETAPE 3 : LE COUREUR BURKINABÉ BAMOGO SEYDOU A ENDOSSE LE MAILLOT JAUNE DU TOUR

Publié le : / Par

 

9h, le départ est donné. De nombreuses attaques animent le début de course. À la sortie de Bolgatanga (Ghana), 10 coureurs se portent à l’avant. « Faire de leur mieux mais surtout garder le maillot jaune », c’est l’objectif des burkinabè qui décident d’assurer l’allure en tête du peloton. Le peloton maillot jaune se retrouve en difficulté. À l’arrivée à Pô, Bamogo Seydou de l’équipe nationale du Burkina Faso, tente une attaque au dernier passage sur la ligne et l’emporte au sprint devant les belges Bouvry Dieter et Calleeuw Joeri de l’équipe Team Flandres avec une vitesse moyenne de 41,130 Km/h pour 1h 50 min 17 sec de course.

Lundi, place à l’étape 4. Les 69 coureurs encore en lice, partiront de Laye pour une arrivée à Ouahigouya (148 Km).

Bamogo Seydou, nouveau leader : » je remercie mes collègues qui ont fait un bon travail

WhatsApp Image 2018 10 28 at 12.31.49.jpeg FASO 2018 - ETAPE 3 : LE COUREUR BURKINABÉ BAMOGO SEYDOU A ENDOSSE LE MAILLOT JAUNE DU TOUR
« C’est une grande joie qui m’anime en ce moment. Je remercie mes collègues qui ont fait un bon travail d’équipe. J’ai eu la chance encore de faire partie de l’échappée d’arrivée, chose qui n’est pas vraiment facile pour moi. J’avais la fatigue dans les jambes. Dieu merci j’ai gagné. J’ai remporté l’étape. J’ai le maillot jaune. (…) on espère garder le maillot jusqu’à la fin. »