FAN ZONE À ABIDJAN : LES SUPPORTERS IVOIRIENS MANQUENT À L’APPEL !

De Abidjan: Sabine Kouakou Les équipes africaines ont fait leur entrée à Russie 2018. Pour leurs deux premières rencontres, l’Égypte et le Maroc ont manqué leur grand retour dans ce tournoi. L’un après 22 ans, l’autre après 20 ans. Les Africains se sont respectivement inclinés devant l’Uruguay et l’Iran, sur le plus petit score au […]

Avatar de nassim67kouba Par 15/06/2018 - 22:16
FAN ZONE À ABIDJAN :  LES SUPPORTERS IVOIRIENS MANQUENT À L’APPEL !
De Abidjan: Sabine Kouakou

Les équipes africaines ont fait leur entrée à Russie 2018. Pour leurs deux premières rencontres, l’Égypte et le Maroc ont manqué leur grand retour dans ce tournoi. L’un après 22 ans, l’autre après 20 ans. Les Africains se sont respectivement inclinés devant l’Uruguay et l’Iran, sur le plus petit score au football (1-0). Ce faux départ n’a pas été le seul enregistré sur le continent. Pas sur le terrain, mais chez les supporters. La Côte d’Ivoire, pas qualifiée mais grand pays de football, n’était pas au rendez-vous des supporters des pays africains. Le match des Pharaons et celui des Aigles de l’Atlas n’ont pas connu l’affluence dans les points aménagés pour suivre l’épreuve reine  du football.  »L’Internat », un espace réputé pour ce genre de  dans la commune de Yopougon a Abidjan, est resté fermé.

A la surprise générale. L’espace  »african village », toujours dans la commune de Yopougon n’a pas vu son espace se remplir comme les organisateurs l’auraient souhaités. Même dans les salons, certaines personnes étaient surprises de savoir que des représentants du continent disputaient leurs premières rencontres ce jour, tant elles ne s’intéressent plus au football. La déception pour les Ivoiriens de ne pas s’être qualifiés pour la Russie, en est peut-être pour quelque chose. Soit! Mais l’heure à laquelle ont eu lieu les deux matches, 12h et 14h à Abidjan ce vendredi, a également joué sur les obligations liées a ce jour de travail des supporters en Côte d’Ivoire. Cependant, les mordus du ballon sont restés connectés, malgré leurs occupations.  » African village » a eu droit à son petit monde d’amoureux du ballon rond connecté depuis jeudi.  »

Il y a un peu plus de monde à partir du soir lorsque les gens descendent de leur travail », explique un jeune vendeur non loin de cet espace.  Malheureusement, l’espace était encore clairsemé au cours de la grande explication Portugal-Espagne. Espérons que les autres affiches attireront plus de spectateurs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: