L’année 2022 a été particulièrement fructueuse pour le football sénégalais. Une série de bons événements se sont succédé tout au long des douze mois. Alors que nous rentrons progressivement en 2023, Africa Foot United vous propose de découvrir les faits marquants du sport roi au pays des Lions de la Teranga. Pour ce neuvième numéro, Sadio Mané est désigné vice- Ballon 2022.
2022 a été une année de beaucoup de réussite pour Sadio Mané. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, vainqueur de la Coupe d’Angleterre, de la Coupe de la Ligue anglaise et finaliste de la Ligue des Champions de l’UEFA, le natif de Bambali faisait indéniablement partie des meilleurs joueurs du moment sur le vieux continent.
Au soir du 17 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris, Sadio Mané est arrivé deuxième derrière Karim Benzema à la cérémonie du Ballon d’Or. C’est la meilleure performance pour un africain depuis George Weah en 1995. Il a également remporté à la soirée le prix Socrates, récompensant un joueur très engagé dans le communautarisme.