L’année 2022 a été particulièrement fructueuse pour le football sénégalais. Une série de bons événements se sont succédé tout au long des douze mois. Alors que nous rentrons progressivement en 2023, Africa Foot United vous propose de découvrir les faits marquants du sport roi au pays de Sadio Mané. Pour ce septième numéro, la médaille de bronze du Sénégal au tournoi COSAFA 2022.
Invité au tournoi COSAFA en 2021 en Afrique du Sud, le Sénégal a terminé en finale perdu contre le pays organisateur. En 2022 entre le 5 et le 17 juillet, les Lions de la teranga ont une fois encore été invités pour ce tournoi rassemblant les équipes nationales locales d’Afrique australe. L’équipe à Pape Thiaw est arrivé la compétition à l’étape des demi-finales.
Contre la Zambie, le Sénégal s’est incliné 4-3. Après la défaite contre les Chipolopolo, les Lions de la Teranga affrontent en match de classement le Mozambique pour la troisième place. Après un match nul 1-1, les Koto Boys se sont imposés 4-2 à la séance des tirs au but et prennent la médaille de bronze.