L’année 2022 a été particulièrement fructueuse pour le football sénégalais. Une série de bons événements se sont succédé tout au long des douze mois.
Alors que nous rentrons progressivement en 2023, Africa Foot United vous propose de découvrir les faits marquants du sport roi au pays de Sadio Mané. Pour ce cinquième numéro, la qualification du Sénégal pour les barrages de la Coupe du Monde Féminine 2023.
La Coupe du Monde Féminine 2023 se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Sénégal est toujours en lice pour une place dans la compétition. Les Lionnes qui ont manqué de se qualifier pour les demi-finales de la CAN Féminine 2022, n’ont pas validé un accès directe à la compétition. Mais la qualification pour les quarts, a permis au Sénégal de s’offir une chance pour les barrages intercontinentaux. Opposé à la Tunisie, le Sénégal, après un nul 0-0, s’est imposé contre les Aiglonnes aux tirs au but.
Un succès qui ouvre la voie à une avant dernière étape avant la qualification pour la Coupe du Monde chez les Dames. En février prochain, le Sénégal affronte Haïti pour son premier match du barrage intercontinental. En cas de victoire, Mbayang Sow et ses coéquipières, défieront le Portugal, dernière étape avant la qualification pour la plus prestigieuse compétition de football chez les Dames. Les barrages intercontinentaux auront lieu à Auckland en Nouvelle-Zélande.