L’année 2022 a été particulièrement fructueuse pour le football sénégalais. Une série de bons événements se sont succédé tout au long des douze mois.
Alors que nous rentrons progressivement en 2023, Africa Foot United vous propose de découvrir les faits marquants du sport roi au pays des Lions de la Teranga. Pour ce dixième et dernier numéro, la participation du Sénégal à la Coupe du Monde 2022.
Le Sénégal a pris part à la Coupe du Monde 2022 pour la troisième fois de son histoire. Après les quarts de finale en 2002, le Sénégal est une nouvelle fois sorti de sa poule. Mais tout a pourtant mal démarré pour les Lions. Pour le premier match dans le groupe A contre les Pays-Bas, Kalidou Koulibaly et les siens se sont inclinés 2-0. Le Sénégal se rachète à la deuxième journée en signant un succès 1-3 contre le Qatar, pays organisateur.
Le dernier match de la phase de groupe contre l’Equateur, a tourné à l’avantage du Sénégal qui s’est imposé 1-2. Arrivée deuxième de la poule A avec 6 points, la bande à Aliou Cissé est tombée sur un gros morceau en huitième de finale. Il s’agit de l’Angleterre. Au bout d’un match difficile, les Lions se sont inclinés 3-0. Fin de l’aventure au mondial pour Ismaïla Sarr et les siens.