Fahad Bayo buteur, Fred Nkata en Coupe de la CAF : Le week-end des ougandais à l’étranger

Le week-end dernier, la plupart des Ougandais ont été impressionnants. Comme d’habitude, Bevis Mugabi, Isaac Muleme et Fred Nkata ont gardé leur statut de titulaire indiscutable. Quant à l’attaquant Fahad Bayo, il a marqué son premier but de la saison avec le club israélien Ashdod FC. Bevis Mugabi et Isaac Muleme toujours titulaires En Ecosse […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/12/2021 - 10:48
Fahad Bayo buteur, Fred Nkata en Coupe de la CAF : Le week-end des ougandais à l’étranger

Le week-end dernier, la plupart des Ougandais ont été impressionnants. Comme d’habitude, Bevis Mugabi, Isaac Muleme et Fred Nkata ont gardé leur statut de titulaire indiscutable. Quant à l’attaquant Fahad Bayo, il a marqué son premier but de la saison avec le club israélien Ashdod FC.

Bevis Mugabi et Isaac Muleme toujours titulaires

En Ecosse avec Motherwell FC, Bevis Mugabi a encore connu un bon temps de jeu. Le Rwandais a disputé l’intégralité du match dans lequel son club a fait un nul 1-1 face à Hibernian pour le match de la 17e journée. En République Tchèque, Isaac Muleme a encore enregistré une autre défaite avec Viktoria Zizkov. En confiance et toujours utile pour le club, l’arrière gauche des Cranes a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par SK Prostêjov 1-0.

Fahad Bayo débloque son compteur

Dimanche 5 décembre 2021, le club de la Premier League israélienne Ashdod FC s’est imposé 0-1 grâce à un but de l’Ougandais Fahad Bayo. L’attaquant des Cranes a inscrit le but salvateur à la 72e minute sur une frappe lourde avant de céder sa place à Shalev Harush à la 82e minute. Grâce à sa réalisation, le club enregistre sa cinquième victoire de la saison et occupe désormais la 6e place avec 17 points.

Joseph Ochaya et Taddeo Lwanga absents, Fred Nkata titulaire

En Afrique, les clubs en lice pour la Coupe de la Confédération de la CAF ont disputé la manche retour du tour de cadrage. L’arrière gauche rwandais Joseph Ochaya a été un remplaçant inutile pour le TP Mazembe qui s’est fait éliminer par Tshakhuma après un match nul 0-0. Pour son compatriote Taddeo Lwanga, il n’a même pas été inclus dans le groupe expédié par Simba SC pour affronter Red Arrows.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : La CAF autorise les clubs européens à libérer les joueurs le 3 janvier

Mais sans lui, les Tanzaniens ont pu se qualifier pour la phase finale (4-2, score total). De l’autre côté, l’arrière gauche Fred Nkata Jr a eu un temps de jeu plein avec Gor Mahia qui a été tenu en échec par l’AS Otoho d’Oyo 0-0. Déjà battu 1-0 lors du match aller, l’Ougandais et les siens sont éliminés.

Nos recommandations: