FAF: Zetchi « le sort de la saison actuelle sera tranché avant la fin du mois »

FAF: Zetchi « le sort de la saison actuelle sera tranché avant la fin du mois »

Publié le : / Par

Invité de l’émission « Studio el Kora » de la Chaine I de la radio nationale en langue arabe, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Khireddine Zetchi,  a défendu la décision du Bureau fédéral de mercredi dernier, pour s’en remettre à l’assemblée générale extraordinaire  d’ici la fin juillet pour décider de la reprise ou non des compétitions pour la saison 2019-2020.

Le président de la Faf fait remarquer que « L’article 82 des Statuts permet au bureau fédéral de prendre une décision exceptionnelle dans une situation exceptionnelle, mais on a opté pour décider d’avoir recours à la base c’est-à-dire les membres de l’AG pour trancher sur ce cas très important.

D’autre part, le président  de la Faf a expliqué que les mêmes statuts de la Faf n’interdisent pas le recours à l’AG extraordinaire pour des situations exceptionnelles » pour se justifier après les critiques acerbes qui ont été subies par les membres du BF.

Et c’est alors que Zetchi annonce que « Les données de la situation sanitaire de juillet font qu’il n y a plus d’espoir de poursuivre la compétition et les membres de l’AG doivent donc trancher sur trois propositions :  une saison blanche ou annoncer le champion sans rétrogradation ou avec rétrogradation ».

A la question de savoir qu’elle est la date prévue pour cette AGex, le président de la FAF répond qu’ »Les membres de l’AGex devraient prendre une décision avant la fin du mois de juillet en cours ».

Concernant le lieu de l’assemblée générale extraordinaire, Zetchi a déclaré que : « Nous avons plusieurs solutions, et nous envisageons de l’organiser dans le stade du Centre national des équipes nationales à Sidi Moussa, mais si les conditions sanitaires ne le permettront pas, on optera par la procédure de la vidéoconférence, sinon celle par lettre à envoyer  chaque membre de l’AG ».

Zetchi a révélé: « Si l’assemblée générale extraordinaire ne peut pas avoir lieu en raison de procédures de quarantaine, un formulaire de consultation écrit sera adopté et donc envoyé à tous les membres de l’assemblée générale, et cette formule a été approuvée par la Fédération internationale (FIFA) qui nous a donné l’autorisation de l’appliquer » a indique le président de la FAF.