DTN

FAF/ La DTN veut relancer les académies et les compétitions des jeunes

Publié le : / Par

Durant trois jours, Ameur Chafik, le directeur technique national, a discuté avec les directeurs techniques régionaux de plusieurs points, notamment des académies et de la relance des compétitions des jeunes catégories.

Mettant à profit le déroulement de l’examen d’accès à la formation de préparateurs physiques de football, le Directeur technique national (DTN), M. AMEUR Chafik, a réuni les 26, 27 et 28 mai 2021 à Blida, tous les Directeurs techniques régionaux (DTR) à des séances de travail. Selon le site internet de la fédération algérienne de football, durant les trois jours qu’a duré cette rencontre, plusieurs points à l’ordre du jour ont été examinés et débattus par, d’un côté, les membres de la DTN et de l’autre côté les DTR.

La reprise des championnats jeunes saison 2021-2022, la définition des catégories d’âges et la réparation du festival (U13 filles & garçons) FAF COPA COCA COLA 2021, ont été au centre des discussions. La situation et l’avenir des académies, ainsi que le lancement de la prochaine académie FAF à Biskra. Par ailleurs, la reprise des regroupements des sélections régionales : U15 (2007) – U16 (2006) – U17 (2005) – U19 (2003/2004) a été au menu de cette rencontre, en marge de laquelle la DTN a remis les diplômes aux DTR à remettre aux différents lauréats des stages organisés jusque-là.