L'incontournable du football africain

FAF – Algérie : Quand Medane ne mâche pas ses mots !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Parmi les non-dits de la visite de travail et d’inspection du Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, à Tizi-Ouzou mercredi dernier, la réaction de Hakim Medane vis-à-vis de certains responsables.

Lors de la visite du président de la république, Abdelmadjid Tebboune mercredi dernier dans la wilaya de Tizi-Ouzou, il y a eu des échanges qui n’ont pas fait l’objet d’une couverture médiatique, mais qu’Africa Foot United a réussi tout de même à en être informé.

Il y a eu d’abord, cet échange entre Hakim Medane, l’ancien international de la JS Kabylie, ex-membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, mais aussi manager actuel du club Kabyle, et le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad au sujet de cette affaire de supposé mauvaise gestion des finances de la FAF dans laquelle sont impliqués plusieurs anciens responsables, dont les trois derniers présidents, Kheireddine Zetchi, Amara Charaf-eddine et Djahid Zefizef.

Hakim Medane, dont le nom a été cité et qui a été même entendu par la brigade économique pour au moins trois sujets, n’a pas mâché ses mots envers le ministre Hammad. En effet, Medane aurait été interrogé sur : son salaire de manager de l’équipe nationale alors qu’il était en même temps membre du bureau fédéral en 2019 lors du sacre en Coupe d’Afrique des nations ; la prime qu’il aurait perçue dans ce cadre au même titre que tous les membres des différents staffs de la sélection et sur une sombre histoire de maillots vendus le jour de la finale au Caire.

Le manager des Canaris a tout simplement reproché au ministre d’avoir laissé faire et même d’appuyer la démarche entreprise par la fédération du président Walid Sadi, en déposant une plainte auprès du procureur de la république et d’essayer de salir la réputation de hauts responsables dont l’unique tort est celui d’avoir voulu décrocher des titres et rendre heureux le peuple algérien !

Evidemment, le ministre aurait nié d’être derrière une quelconque démarche, et aurait affirmé que la fédération a agi seule. Mais Medane n’en démord pas et aurait même touché un mot en aparté au président de la république, lors de son passage au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Surtout qu’Abdelmadjid Tebboune n’a pas tari d’éloge à l’endroit de Medane, compte-tenu des relations étroites qu’il a toujours eues avec lui, depuis le temps où il était wali de Tizi-Ouzou.

Par ailleurs, et voyant l’attitude du premier magistrat du pays vis-à-vis de Hakim Medane, Walid Sadi a tenté de se rattraper en assurant le dirigeant de la JSK de sa disponibilité et de son concours à aider le club et à l’accompagner à l’avenir.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV