Everton n’ira pas loin en FA Cup. Ce vendredi, Frank Lampard et ses protégés se sont vus barrer la route par Manchester United qui les a battus sur le score de 3-1.
Le premier match du troisième tour de la FA Cup a livré son verdict. Disputée entre Manchester United et Everton à Old Trafford, la rencontre a tourné à l’avantage des Red Devils. Dès l’entame de la partie, ce sont les locaux qui se mettent en évidence en ouvrant le score par le biais de Antony (4’). Quelques minutes plus tard, 14’, Conor Coady remet les pendules à l’heure en égalisant pour Everton. Un but partout, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les Red Devils vont aggraver le score par le second but. Auteur du but égalisateur de son club, Conor Coady va s’illustrer négativement en mettant l’équipe adverse devant par un autogoal (52’). En toute fin de partie, Marcus Rashford va crucifier Lampard et son équipe par le troisième but des siens. Manchester United 3-1 Everton.
Trois africains, tous du côté d’Everton, ont disputé ce match. Au coup d’envoi, il y avait le Nigérian Alex Iwobi et le Senégélais Idrissa Gana Gueye. L’ancien d’Arsenal est gravement blessé à la 51’. En sortant en larme, il laisse sa place au Malien Abdoulaye Doucoure. Quant au Lion de la Teranga, il a disputé toute la rencontre.
Manchester 3-1 Everton