FA Cup : Arsenal soulève le graal

La finale de la FA Cup mettant aux prises Arsenal et Chelsea à Wembley a vu la victoire des Gunners par 2 buts à 1. Arsenal gagne du même coup son billet pour la Ligue Europa.   Gunners et Blues se jettent dans la partie sans aucune forme de procédure. La partie paraissait d’ailleurs équilibrée […]

Avatar de nassim67kouba Par 01/08/2020 - 21:23
FA Cup : Arsenal soulève le graal
La finale de la FA Cup mettant aux prises Arsenal et Chelsea à Wembley a vu la victoire des Gunners par 2 buts à 1. Arsenal gagne du même coup son billet pour la Ligue Europa.
 
Gunners et Blues se jettent dans la partie sans aucune forme de procédure. La partie paraissait d’ailleurs équilibrée avec quand-même une équipe de Chelsea assez remuante. 5è minute de jeu, Mount initie une action collective. Giroud à la réception sert une passe du talon à Pulisic. Celui-ci  élimine Tierney avant de réussir à tromper Martinez le portier d’Arsenal. Martinez justement a fait échec à plusieurs tentatives des Blues, à Mount notamment. Pulisic de son côté  donne du fil à retordre aux Gunners. Arsenal finit par confisquer le ballon pendant de longues minutes avec un Nicolas Pepe très remuant. Sa lourde frappe qui meurt dans la lucarne n’est pas validée puisque Maitland-Lides était en position irrégulière. Nous jouons la 21è minute de jeu. À la 28è, Azpilicueta est accroché dans la surface de réparation de Chelsea. Aubameyang exécute la sentence et remet les pendules à l’heure. 1 but partout, tout est à refaire. Le coup de froid dans le jeu de Chelsea permet aux joueurs de Mikel Arteta de reprendre une avance psychologique sur leur vis-à-vis, qui perdent d’ailleurs leur capitaine Azpilicueta sorti larmoyant à la 34 è minute, sur blessure. Dans la minute qui suit, l’occasion de Jorghino ne donne rien. La pause intervient sur ce score de parité.
 
À la reprise, Franck Lampard perd Pulisic sur blessure. Arsenal reprend du poil de la bête avec Aubameyang à la manœuvre. 67è minute, le gabonais se joue de Zouma et trompe de nouveau le portier de Chelsea. À 2 – 1, la situation se complique pour les Blues. Ils cherchent les ressources pour refaire leur retard mais le malheur semble leur coller aux pattes. Kovacic se rend coupable de faute et obtient un carton rouge. Chelsea est désormais à 10. Les Blues ne s’en remettront pas jusqu’à la fin de la partie.
 
Arsenal remporte la 139è édition de la FA Cup et se relance du même coup, sur le continent européen.
LIRE AUSSI:   Ajax Amsterdam : Alfred Schreuder succède à Erik Ten Hag
Nos recommandations: