FA Cup: Arsenal en League Europa grâce à Pierre-Emerick Aubameyang

FA Cup: Arsenal en League Europa grâce à Pierre-Emerick Aubameyang

Publié le : / Par
Les Gunners d’Arsenal vont disputer la prochaine League Europa saison (2020-2021). Un doublé de Pierre-Émerick Aubameyang et Arsenal remporte la final de la FA Cup au détriment de Chelsea.
 
Deux rivaux londoniens s’affrontaient ce samedi en finale de la Coupe d’Angleterre. Arsenal était au révélateur de Chelsea dans le mythique Stade de Wembley, pour la circonstance. Tout était bien parti pour les blues qui ont très rapidement ouvert le score à la 5e minute. Sur une action de jeu éclair, Olivier Giroud talonne légèrement le ballon pour Christian Pulisic qui met le ballon dans le petit filet gauche de Martinez. Grâce à son homme providentiel Arsenal revient dans la course. Pierre-Émerick Aubameyang, accroché dans la surface de réparation par César Azpilicueta, rétablit les deux formations à égalité sur pénalty à la 26e minute. Un contre-pied parfait qui ne laisse aucune chance à Caballero. Requinqués à bloc, les Gunners vont acculer les Blues de Chelsea. Les hommes de Mikel Arteta vont obtenir satisfaction à la 67e minute. Sur une action bien menée par Hector Bellerin, Nicolas Pépé récupère le ballon et sert parfaitement le Gabonais qui va crocheter Rüdiger avant de réaliser un piqué magnifique sur le portier des Blues. C’est certainement le but de l’Europe pour Arsenal qui avait vraiment besoin de l’emporter ce soir face à Chelsea.
 
Elle est belle cette victoire grâce à l’homme en forme de Mikel Arteta, Pierre-Émerick Aubameyang qui a soulevé le trophée en bon capitaine.