Liverpool FC affronte Barnsley le lundi 12 janvier 2026 à 19H45 GMT. C’est un match qui compte pour le 3e tour de la FA Cup. L’entraîneur des Reds, Arne Slot, a annoncé en conférence de presse son intention de sélectionner la meilleure équipe possible pour affronter Barnsley en Emirates FA Cup, une compétition qu’il considère comme « très importante » pour Liverpool.
Une équipe compétitive pour la FA Cup
Arne Slot a expliqué que la FA Cup est une compétition très importante pour Liverpool et qu’il n’hésitera pas à aligner ses meilleurs joueurs pour affronter Barnsley. Il a également souligné que la saison dernière, il avait pris la décision de faire souffler certains joueurs en FA Cup, mais que cette fois-ci, il veut donner à son équipe les meilleures chances de réussir. « Je peux vous garantir que lundi, vous verrez tous les joueurs alignés jeudi, peut être avec quelques changements, mais ils seront sur le banc », a expliqué le technicien néerlandais
Des retours attendus
Hugo Ekitike pourrait être de retour pour ce match, tandis que Wataru Endo devrait reprendre l’entraînement prochainement. En revanche, Jayden Danns est toujours indisponible en raison d’une fracture de fatigue. Federico Chiesa, quant à lui, est une option pour ce match. Le joueur a déclaré avoir joué davantage ces dernières semaines que jamais auparavant sous les ordres de Slot.
Liverpool FC prêt pour le match
Le match contre Barnsley sera un test important pour Liverpool, qui cherche à se qualifier pour le tour suivant de la FA Cup. Avec une équipe compétitive et des joueurs clés de retour, les Reds sont prêts à affronter les joueurs de League One et à poursuivre leur aventure dans cette compétition.





