Aligné d’entrée ce samedi 14 février 2026 à Anfield, Mohamed Salah a été l’un des grands artisans de la victoire de Liverpool F.C. face à Brighton (3-0), au 4e tour de l’Emirates FA Cup. Buteur et passeur décisif, l’international égyptien a encore pesé de tout son poids dans la qualification des Reds.
À la 56e minute, servi sur le côté droit après une transversale, Salah remise en une touche pour Dominik Szoboszlai qui conclut d’une frappe puissante du droit dans la surface (2-0). Dix minutes plus tard, l’Égyptien s’écroule dans la surface de réparation, au contact avec Pascal Gross. Il se fait justice lui-même à la 68e minute, transformant le penalty d’une frappe puissante du gauche, scellant la victoire définitive 3-0 des Reds.
Remplacé à la 77e minute après une prestation XXL, Salah confirme sa constance cette saison. À 33 ans, il affiche désormais 27 matchs pour 15 contributions décisives, dont 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Des chiffres qui illustrent sa détermination sous le maillot des Reds.






