L'incontournable du football africain

FA Cup – 3è tour : Aston Villa renverse West Ham et se qualifie pour le tour suivant

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : 2-1, c’est la suffisante opération effectuée par West Ham ce vendredi 10 janvier contre Aston Villa. La rencontre entre les deux formations disputée au Villa Park, comptait pour le troisième tour de la Coupe d’Angleterre.

Malgré un début de match difficile, les locaux dirigés par Unai Emery, ont fait preuve de résilience pour composter leur billet pour le tour suivant. Les Hammers ont ouvert le score dès la 9e minute grâce à Lucas Paquetá sur une frappe imparable pour le gardien des Villans. Menés 0-1, Aston Villa verra ses tentatives en première mi-temps s’avérer toutes infructueuses.

Remontada en 5 minutes

Résilients, les joueurs d’Emery en seconde période vont trouver les ressources nécessaires pour inverser le cours du match. Amadou Onana égalise pour le club de Birmingham à la 71e minute (1-1), offrant un nouvel espoir à son équipe. Espoir que cinq minutes plus tard, Morgan Rogers transformera en avantage pour les siens à la 76è minute (2-1). Gros revirement de situation qui scelle ainsi la qualification des Villans, au grand regret des poulains du néo-entraineur de West Ham Graham Potter qui effectuait son baptême de feu. À noter que l’équipe d’Aston Villa a arboré pour cette occasion, un maillot noir avec le logo rouge. Une tenue spéciale créée pour célébrer les 150 ans du club. Réalité à laquelle s’ajoute cette victoire memorable, synonyme de qualification au prochain tour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status