F1 – Grand Prix de Turquie Programme et guide complet du week-end

La fin de saison approche à grands pas en Formule 1.  Les pilotes des différentes écuries vont essayer de remporter course après course afin de remonter au classement pour ceux qui sont mal classés, de lutter pour  le titre mondial pour ceux qui ont encore la chance  d’être champion. Pour ce weekend, un nouveau défi est […]

Avatar photo Par 07/10/2021 - 22:18
Grand Prix de Turquie

La fin de saison approche à grands pas en Formule 1.  Les pilotes des différentes écuries vont essayer de remporter course après course afin de remonter au classement pour ceux qui sont mal classés, de lutter pour  le titre mondial pour ceux qui ont encore la chance  d’être champion.

Pour ce weekend, un nouveau défi est en jeu pour les pilotes avec le Grand Prix de Turquie. Après quelques jours de repos et un Grand Prix de Russie chamboulé par la pluie, les écuries accostent leurs monoplaces en Turquie pour un nouveau challenge.

Programme du weekend : (GMT)

Vendredi 8 octobre       Samedi 9 octobre            Dimanche 10 octobre

Essais libres 1 à 8h30    Essais libres 3 à 9h00    La course à 12h00

Essais libres 2 à 12h00    Qualifications à 12h00

2005 est la première année où le Grand Prix de Turquie fait son entrée en Formule 1. Il est organisé de 2005 jusqu’à 2011, date à partir de laquelle, il a été annulé parce qu’il n’a jamais réuni assez  de public et toujours subventionné par l’État Turque. Le tracé d’Istanbul Park à été dessiné par le célèbre architecte Hermann Tilke. Il est apprécié par les pilotes surtout pour son huitième virage qui est en réalité un quadruple gauche à haute vitesse particulièrement spectaculaire et exigeant. L’épreuve fait son retour en 2020 en pleine crise sanitaire, à cause de l’annulation de plusieurs grands Prix.

Le tracé fait 5,338km et 14 virages, la piste de l’autodrome Istanbul Park sera empruntée dans sa version habituelle. En course, il faudra boucler 58 tours, pour une distance totale de 309,396 km.

L’équipe médicale contaminée à la Covid-19 :

Après les tests Covid effectués par la FIA avant le Grand Prix de Turquie, l’équipe médicale chargée d’assurer l’épreuve d’Istanbul a été testée positive à la Covid-19. Alan Van Der Merwe et le délégué médical adjoint, le Dr Ian Roberts, seront remplacés par le pilote de la voiture de sécurité en Formule E, Bruno Correia, et le délégué médical, le Dr Bruno Franceschini.

Carlos Sainz :

Le pilote de Ferrari Carlos Sainz est excité à l’idée de prendre le départ à la fin de la grille, le pilote a reçu une nouvelle unité de puissance Ferrari.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: