F1 Grand Prix de Russie: Lewis Hamilton vainqueur devant Verstappen

Mercedes reste toujours invaincu en Russie, c’est son pilote Lewis Hamilton qui remporte à nouveau ce Grand Prix pour la huitième fois consécutive. Mercedes conforte sa suprématie sur le tracé de Sotchi, qu’elle domine depuis sa création en 2014. Et c’est Lewis Hamilton qui remporte la course ce dimanche après une course agitée avec l’arrivée […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 26/09/2021 - 20:05
F1 Grand Prix de Russie Lewis Hamilton - crédit photo : icon sport

Mercedes reste toujours invaincu en Russie, c’est son pilote Lewis Hamilton qui remporte à nouveau ce Grand Prix pour la huitième fois consécutive.

Mercedes conforte sa suprématie sur le tracé de Sotchi, qu’elle domine depuis sa création en 2014. Et c’est Lewis Hamilton qui remporte la course ce dimanche après une course agitée avec l’arrivée de la pluie dans les 10 derniers tours. Le pilote britannique devance sur la ligne d’arrivée son rival cette saison Max Verstappen, et la Ferrari de Carlos Sainz. Derrière eux dans le top dix, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Lando Norris, Kimi Raikkonen, Sergio Perez et George Russell.

Lando Norris a été élu meilleur pilote de la course à Sotchi. Le pilote de McLaren semblait se diriger vers sa première victoire en F1, mais la pluie est venue  chambouler tous ses plans dans les dix derniers tours. Il termine en septième position après avoir signé le meilleur temps de la course.

Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: