Valtteri Bottas

F1 – Grand Prix de Hongrie: Poursuite du duel entre Max Verstappen, les Mercedes de Bottas et Hamilton

Publié le : / Par

Retour de Max Verstappen après le spectaculaire accident qu’il a eu au GP de Silverstone, le pilote de Red Bull revient et se place en première position lors de cette séance d’essais libres 1, mais les Mercedes se sont imposées dans les essais libres 2.

Essais libres 1 :

Max Verstappen signe le meilleur chrono avec  1.17.555. Le Néerlandais se place devant les deux pilotes Mercedes Bottas et Hamilton. Dans le top dix de cette première séance, on retrouve Carlos Sainz, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Charles Leclerc, Sergio Perez, Lando Norris et Lance Stroll.

Après son crash à Silverstone Max Verstappen profite de cette première séance d’essais libres pour tester et évaluer son Moteur. L’équipe de Verstappen a dû installer le même moteur  de l’ancien RB16B qui avait subi le Crash en Grande-Bretagne. Le bloc propulseur a été jugé apte après des tests approfondis au Japon, mais les ingénieurs de Red Bull ont décidé de le tester encore sur piste pour être sûr de sa fiabilité pour la course de dimanche.

Essais libre 2 :

Lors de la deuxième séance, les deux Mercedes reprennent la main et se positionnent en première et deuxième position, et c’est Bottas qui réalise le meilleur temps avec  1.17.012. Avec ce temps, le pilote de Mercedes devance son coéquipier de 27 millièmes, ainsi que la RB16B de Verstappen presque de trois dixième. Derrière eux pour compléter le top dix, Esteban Ocon, Sergio Perez, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Lando Norris et Lance Stroll.

Yuki Tsunoda a perdu énormément de temps au garage pour des réparations suite à son accident de la matinée, les mécaniciens ont pris beaucoup de temps pour réparer la monoplace à cause des dégâts survenus.

Le pilote néerlandais n’était pas à l’aise au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a reçu ce vendredi un nouveau châssis avec un nouvel élément, il faudra attendre samedi pour voir réellement les potentiels de RB16B.