F1 – Grand Prix de Hongrie: Esteban Ocon s’impose dans le chaos

Contre toute attente, le pilote français s’est offert le premier Grand Prix de sa carrière en gagnant à Budapest, empêchant Lewis Hamilton de signer sa centième victoire. Esteban Ocon a remporté le Grand Prix de Hongrie, après une course rocambolesque et de nombreux abandons à la suite d’un départ sous la pluie.Huitième sur la grille […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 01/08/2021 - 20:28
F1 – Grand Prix de Hongrie: Esteban Ocon s’impose dans le chaos

Contre toute attente, le pilote français s’est offert le premier Grand Prix de sa carrière en gagnant à Budapest, empêchant Lewis Hamilton de signer sa centième victoire.

Esteban Ocon a remporté le Grand Prix de Hongrie, après une course rocambolesque et de nombreux abandons à la suite d’un départ sous la pluie.Huitième sur la grille de départ, Esteban Ocon est sorti second du chaos du premier virage après plusieurs accrochages, derrière Lewis Hamilton, qui avait démarré en pole position. Il a résisté pendant la quasi-totalité de la course aux assauts de l’expérimenté Sebastian Vettel (Aston Martin) pour remporter une victoire de prestige et devenir le 14e Français vainqueur en F1 . Lewis Hamilton, après s’être retrouvé dernier, a réussi une incroyable remontée pour finir troisième. Cette place lui permet de reprendre la tête du championnat du monde à Max Verstappen (Red Bull), touché dans l’accident du premier tour et finalement dixième. Le Britannique a désormais six points d’avance sur le Néerlandais.

Le top 10 du Grand Prix de Hongrie :

1. Esteban Ocon (Alpine)
2. Sebastian Vettel (Aston Martin)
3. Lewis Hamilton (Mercedes)
4. Carlos Sainz (Ferrari)
5. Fernando Alonso (Alpine)
6. Pierre Gasly (Alpha Tauri)
7. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)
8. Nicolas Latifi (Williams)
9. George Russell (Williams)
10. Max Verstappen (Red Bull)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: