F1 – Grand Prix de Hongrie: Disqualification de Sebastian Vettel

Après une course pleine de surprise, le pilote allemand Sebastian Vettel a été disqualifié pour non-respect de l’article 6.6 du règlement de la Formule 1. Une joie avec une fin rapide voilà ce qu’a vécu Sebastian Vettel ce dimanche après-midi en GP De Hongrie. Le pilote allemand termine la course en deuxième position, mais la Formule […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 02/08/2021 - 00:41
Sebastian Vettel

Après une course pleine de surprise, le pilote allemand Sebastian Vettel a été disqualifié pour non-respect de l’article 6.6 du règlement de la Formule 1.

Une joie avec une fin rapide voilà ce qu’a vécu Sebastian Vettel ce dimanche après-midi en GP De Hongrie. Le pilote allemand termine la course en deuxième position, mais la Formule 1 décide de mettre fin à cette joie pour le non-respect de la réglementation technique article 6.6.

Le pilote d’Aston Martin Sebastian Vettel a été disqualifié pour ne pas avoir laissé la quantité nécessaire de carburant dans son réservoir, la quantité exigé par la réglementation technique pour les équipes est de 1 litre. Quant à la quantité trouvée dans le réservoir de l’allemand, elle est de 0.3 litre. Ce qui contraint les commissaires à ne pas pouvoir prélever le litre obligatoire. Ainsi, le pilote d’Aston Martin perd sa deuxième position et ne marque aucun point lors de ce Grand Prix.

Cette disqualification vient en faveur du septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui monte une autre marche sur le podium, ainsi que Carlos Sainz qui monte en troisième position.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: