F1 – Grand Prix de Hongrie: Lewis Hamilton en pole de la grille

F1 – Grand Prix de Hongrie: Lewis Hamilton en pole de la grille

Publié le : / Par

Le britannique accède enfin en pole et en termine avec la malchance qui le pourchasse depuis plusieurs semaines.

Après des efforts et un travail acharné, le septuple champion du monde reprend la pole position. Lewis Hamilton réalise le meilleur chrono sur la piste de Budapest depuis le début du weekend avec 1.15.419. Avec ce chrono le Britannique devance Bottas qui se place en 2e position, ainsi que son rival direct Max Verstappen en troisième position. Derrière eux dans le top dix des qualifications suivent Sergio Perez, Pierre Gasly, Lando Norris, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

Séance d’essais libre 3 :

Le meilleur chrono a été réalisé par Lewis Hamilton avec 1.16.826. Avec ce temps, le pilote de Mercedes réussit à se placer en première position devant Max Verstappen avec 88 millièmes  d’avance, et de deux dixième son coéquipier Valtteri Bottas. Dans le top dix de la séance, on retrouve Carlos Sainz, Charles Leclerc, Lando Norris, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso et Lance Stroll.

Mick Schumacher a pris le mur ce matin dans les premières minutes de la séance. Le pilote allemand va bien mais sa monoplace a pris un sacré coup.