RDC – Ligue 1 : Pamphile Mihayo (TP Mazembe) s’insurge contre l’arbitrage

RDC – Ligue 1 : Pamphile Mihayo (TP Mazembe) s’insurge contre l’arbitrage

Publié le : / Par
Les Corbeaux de Lubumbashi sont tombés pour la première fois de la saison. Ils ont été battus ce jeudi par la modeste équipe de l’AS Dauphin Noir en lutte contre la relégation. Cette défaite passe mal chez les lushois qui voient le titre s’éloigner. L’entraîneur Pamphile Mihayo est plus particulièrement amère après cette défaite. Dans sa déclaration d’après-match face à la presse, il a dénoncé un arbitrage défavorable qui aurait influencé le résultat du match.
C’est inadmissible pour le Tout Puissant Mazembe de perdre à ce moment de la saison. Une défaite qui vient au lendemain d’une copieuse victoire face aux rivaux de l’AS Vita Club. Face à la presse après la rencontre, Pamphile Mihayo a tiré les leçons de la défaite. Il a pointé d’un doigt accusateur l’arbitrage et en appelle à une sanction contre les arbitres du match.
« On avait tout le match avec nous, on devait marquer des buts, mais on a raté pas mal d’occasions. Après, on a pris un but sur un coup de pied, puis il y a ce deuxième but qui casse tout. Ce sont des arbitres qui ont fait leur match. En accordant un penalty pareil, vous cassez tout. Je crois que c’est le genre d’arbitres qu’il faut aussi poursuivre, parce qu’il y en eu qui ont écopé des sanctions à cause des fautes qui n’étaient pas terribles. Mais avec ça, je me dis que c’est déplorable», a-t-il confié.