Monaco : Aurélien Tchouameni préfère la France au Cameroun

Monaco : Aurélien Tchouameni préfère la France au Cameroun

Publié le : / Par
Aurélien Tchouameni est l’une des grandes révélations de cette saison en Ligue 1 Française. Le milieu de terrain de 21 ans a largement contribué à la belle saison réalisée par l’AS Monaco.Français d’origine camerounaise, le monégasque s’est prononcé de façon définitive sur la sélection de son choix à l’avenir.
L’espoir de voir le talentueux milieu de terrain Aurélien Tchouameni sous les couleurs du Cameroun vient de s’envoler avec une récente déclaration de ce dernier. Ce mercredi à la fin de la finale de la Coupe de France, l’espoir français a porté clairement son choix sur l’équipe de France au détriment de celle du Cameroun.
« Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer », a déclaré Aurélien Tchouameni au micro de RMC Sport.
Doté d’un gros volume de jeu, Aurélien Tchouameni est un joueur qui enchaîne les courses à haute intensité et répète incessamment les efforts dans l’entrejeu pour ratisser beaucoup de ballons. Doué techniquement, le natif de Rouen est capable de trouver des solutions sur des passes courtes mais également sur des longues ouvertures pour ses coéquipiers.
Cette saison, il a été plus qu’important dans le dispositif tactique de Niko Kovac à l’AS Monaco. Cette saison, Aurélien Tchouameni a disputé 34 matchs pour 2 buts marqués et 4 passes décisives.