Fernando Santos

Euro 2020 – Portugal: Fernando Santos rêve encore du titre

Publié le : / Par

Le Portugal va défendre son titre de champion d’Europe cet été. Fernando Santos a dévoilé ce jeudi sa liste des 26 joueurs retenus pour cette mission. Malgré un effectif bien fourni, il ne fait pas du Portugal un favori mais rêve encore du sacre final.

C’est sans une grande partie des joueurs présents à l’Euro 2016 que le Portugal part à la défense de son titre cet été. Malgré un effectif de qualité, Fernando Santos refuse de porter le manteau de favori. « Cela ne fait pas de nous des favoris. Nous sommes champions, c’est une fierté pour le peuple portugais », a-t-il d’abord signalé.

Pour le sélectionneur de la Seleção, la conviction de viser le trophée reste la même. « Le peuple portugais va nous soutenir, comme en 2016 et 2018. Cette détermination, nous amène à prendre le même engagement. Nous continuerons à nous assumer comme candidats. Ensuite, nous verrons ce qui va se passer. Je pars de la même conviction que nous pouvons être des champions d’Europe », a déclaré Fernando Santos.

Sur les 26 joueurs retenus, 11 étaient de l’aventure du sacre de 2016. Un bon signe pour Santos qui fait l’arrimage entre l’expérience et la jeunesse. « Je ne pensais pas qu’il y en avait autant. C’est bon signe. C’est un signe qu’ils étaient jeunes à l’époque. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de jeunes. Il y en avait beaucoup qui sont arrivés à 21, 22 ans. Les joueurs de 26 ou 27 ans sont en phase de maturation. Cristiano, Moutinho, sont des joueurs plus expérimentés. », a-t-il conclu.