Exclusif – MLS All-Star Game : Nouhou Tolo, « une fierté d’être le premier camerounais sélectionné »

Contacté par Africafootunited.com, l’international camerounais Nouhou Tolo, défenseur des Seattle Sounders en MLS a réagi à sa sélection pour le MLS All-Star Games 2021 prévu le 25 août 2021 face à une des meilleures sélections de la Liga Mix, le championnat de Mexique. L’ancien sociétaire de Botafogo FC de Douala vise d’autres distinctions d’ici la […]

Avatar photo Par 06/08/2021 - 14:57
Nouhou Tolo

Contacté par Africafootunited.com, l’international camerounais Nouhou Tolo, défenseur des Seattle Sounders en MLS a réagi à sa sélection pour le MLS All-Star Games 2021 prévu le 25 août 2021 face à une des meilleures sélections de la Liga Mix, le championnat de Mexique. L’ancien sociétaire de Botafogo FC de Douala vise d’autres distinctions d’ici la fin de la saison.

La liste des 28 joueurs retenus pour le prochain MLS All-Stars Game est connue depuis le mercredi 4 août dernier. Le défenseur camerounais des Seattle Sounders, Nouhou Tolo est l’unique africain sélectionné pour prendre part à cette rencontre prévue le 25 août prochain face à une sélection des meilleurs joueurs de la Liga Mix, le championnat de Mexique, au Stade de Californie à Los Angeles.

Une belle récompense pour le lion indomptable, auteur d’un début de saison remarquable avec le club de Seattle. « C’est une fierté d’être le premier camerounais à être sélectionné pour ce match. Je suis vraiment très fier, je vais rester calme et je ne me prends pas la tête par rapport à ça. Le plus important, c’est de regarder l’avenir et de pouvoir continuer à travailler très dur. C’est également un rêve d’enfance qui se réalise et c’est vraiment un sentiment de joie et de fierté comme je le disais tantôt. », a-t-il confié dans une interview accordée à Africafootunited.com.

Le champion de MLS 2019 a contribué à hisser les Seattle Sounders à la première place du championnat dans la Conférence Ouest avec 33 points pris en 18 journées. Il n’est surtout pas question pour l’ancien sociétaire de Botafogo FC de Douala de se laisser emporter par l’euphorie de cette sélection aux côtés des supers stars du championnat nord-américain telles que : Nani, Chicharito, Carlos Velas. Le joueur de 24 ans qui évolue en MLS depuis 2016 a d’autres challenges en vue.

« Je ne vais pas m’attarder dessus, je vais continuer de travailler, regarder de l’avant et continuer à donner de bonnes performances. Et pourquoi ne pas être le meilleur joueur ou le meilleur défenseur de la Ligue cette année. C’est un objectif qui reste dans ma tête et je vais travailler dur par rapport à cela et on verra la suite. », a-t-il promis.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: