Ayant quitté l’Algérie l’été dernier sur une consécration en coupe d’Algérie avec le CR Belouizdad face au Mouloudia d’Alger (1-0), l’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta devrait et sauf un rebondissement à la dernière minute, faire son retour en Algérie.
Le technicien brésilien a confirmé aux micros de AFRICAFOOTUNITED et FOOTALGERIEDZ, qu’il a été contacté par deux clubs algériens, le CR Belouizdad et l’USM Alger.
Paqueta (66 ans ) a réussi son passage en Algérie ou il avait drivé, rappelons – le, à deux reprises le CR Belouizdad. Il remporte un titre de champion d’Algérie et une coupe aussi.
Pour dire que Paqueta a laissé une bonne impression lors de son passage au CRB, ce qui explique l’intérêt porté sur lui par certains clubs algériens dont justement le CR Belouizdad mais également l’USM Alger qui va se séparer de son entraîneur tunisien, Nabil Maaloul.
«Effectivement, j’ai été contacté par des clubs algériens. Des clubs égyptiens Iraniens ont aussi pris attache avec moi. Pour l’instant, je n’ai pas encore tranché sur ma future destination. Je suis en train d’étudier toutes les propositions afin de faire le bon choix et surtout choisir un club avec une bonne structure et également une bonne organisation dans l’organigramme », nous a confié en exclusivité l’entraîneur brésilien.
Paqueta pour remplacer Malaoul à l’USMA ?
Bien que Marcos Paqueta est courtisé par le CRB Belouizdad et la formation Usmiste, mais il n’en demeure pas moins que les négociations sont plutôt beaucoup plus avancées avec la direction du président Athmane Sehbane qui est à la cherche d’un profil d’entraîneur qui connait parfaitement les rouages du championnat algérien mais qu’il a aussi une petite expérience en compétitions inter- continentales et paqueta remplis justement ses critères et semble être l’homme de la situation pour le club algérois, qui s’est qualifié récemment en quart de finale de la coupe de la confédération africaine ( CAF CC).
Qu’à cela ne tienne , tout se décidera après le dernier match retard de l’USM Alger contre l’USM Khenchla, prévu ce mercredi à 17h au stade Nelson Mandela à Baraki à huis clos, dans la mesure où Nabil Maaloul devrait diriger son dernier match depuis le banc des remplaçants.
Pour rappel, l’USM Alger occupe la 6 ème place au classement général avec 22 points au compteur. Un succès demain face à l’USMK va permettre aux Rouge et Noir de s’installer sur le podium.