Exclusif (Lions Indomptables) – Gaël Ondoua : « J’ai hâte de pouvoir rencontrer le groupe et le staff »

Le milieu de terrain, Gaël Ondoua, a été convoqué pour la première fois chez les Lions Indomptables du Cameroun.

Avatar photo Par 20/03/2022 - 19:40
Exclusif (Lions Indomptables) – Gaël Ondoua : « J’ai hâte de pouvoir rencontrer le groupe et le staff »

Il découvrira la tanière afin de préparer la double confrontation contre les Fennecs d’Algérie, en marge des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022. 

Ce sera une première pour le joueur de 26 ans de revêtir le maillot tricolore. Au moment d’embarquer pour Douala, le néo-Lion Indomptable, Gaël Ondoua, a accordé à Africafootunited.com une interview.

AFU : Comment as-tu accueilli ta première convocation chez les Lions Indomptables ?

Il y a d’abord la pré-liste, j’étais en train de m’entraîner lorsqu’elle a été publiée. Je finis l’entraînement et je vois plusieurs messages et appels en absence pour m’annoncer la nouvelle et me féliciter. J’ai eu un sentiment de joie mais mesurée… Ce n’était que la pré-liste. Et puis la liste finale a été publiée, j’ai relu plusieurs fois la publication (rires). Je suis fier et honoré d’avoir été appelé. Je travaille dur, et de voir que mon travail a été remarqué me remplit de joie. Mais je garde les pieds sur terre. C’est une étape. La prochaine est encore plus dure, celle de se faire une place et d’y rester dans la tanière des Lions Indomptables le plus longtemps possible.

AFU :  N’as tu pas le sentiment que cette convocation a beaucoup pris de temps?

En ma personne de croyant, j’ai appris que seul Dieu est l’unique maître du temps et des circonstances. Ceci dit, le temps de Dieu est toujours le meilleur. Comme pour tout joueur, l’équipe nationale est un objectif. Un objectif qu’on souhaite tous atteindre et le plus rapidement possible, mais ce n’est pas nous qui décidons. Je travaille chaque jour pour m’améliorer, montrer et démontrer mes qualités. Alors je suis content que celles-ci aient été remarquées et appréciées.

AFU : Dans quel état d’esprit es-tu, au moment où tu t’apprêtes à rejoindre la tanière pour la double confrontation contre l’Algérie?

J’ai hâte de pouvoir rencontrer le groupe et le staff. Et de me mettre au travail afin de préparer cette double confrontation face à l’Algérie.

AFU : As-tu des contacts dans la tanière qui pourraient faciliter ton intégration ? Qui sont-ils ?

Je connais quelques joueurs comme Fai Collins dont j’avais fait connaissance lorsqu’il évoluait encore au Dinamo Bucarest, Moumi Ngamaleu que j’avais eu à côtoyer lorsque je jouais en Suisse et ainsi que Monsieur Simo Augustine qui m’a vu évoluer au Servette FC.

AFU : Quel regard portes-tu sur cette sélection nationale des Lions Indomptables ?

Les lions Indomptables ont une histoire et un palmarès et je dirais même l’un des plus grands sur le continent africain. Le Cameroun est une grande nation de football africain que je n’ai plus besoin de présenter. C’est un plaisir et une fierté de pouvoir revêtir le maillot que de grands joueurs ont porté avant moi et d’honorer le pays de mes ancêtres qui m’a vu naître.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: