Dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, un adversaire sort du lot, l’Algérie. Les Fennecs ont un parcours sans faute de deux matchs, deux victoires.
Et pour Micho, la première place leur est dédiée incontestablement. L’Algérie est une locomotive du football africain pour le sélectionneur de l’Ouganda.
Joint par AfricaFootUnited pour évoquer la situation du groupe F avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2023, Micho n’a pas hésité à donner la qualification à Djamel Belmadi et ses poulains.
« Algérie, leader incontesté, est la plus grande puissance de ce groupe grâce à la qualité de ses joueurs et au fait qu’elle est la locomotive du football africain. Champions d’Afrique en 2019, ils ont eu de très bons résultats ces dernières années, déjà à commencer par la coupe du monde 2014 précédemment jouée au Brésil. Et quand on regarde tout ceci, on peut dire que c’est une très bonne équipe et ils sont les leaders incontestés. Lorsque vous jouez contre eux, vous essayez de limiter les dégâts. Mais face aux autres adversaires, les points comptent tellement, et il faut lutter à fond », a déclaré Milutin Sredojevic, l’entraîneur de l’Ouganda.
L’Algérie et l’Ouganda sont logées dans le groupe F des éliminatoires de la CAF 2023. Les Fennecs ont fait le plein jusque-là avec 6 points pris sur 6 possibles. Quant aux Cranes, ils ont un point. L’Algérie joue contre le Niger pour son prochain match, alors que l’Ouganda sera aux prises à la Tanzanie.