Dans une entrevue exclusive accordée à « AFU », l’ancienne gloire du football algérien Rabah Madjer s’est prononcée sur la participation africaine dans la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Ayant pris part à deux éditions de la Coupe du monde, l’ancienne star du FC Porto a marqué de son empreinte l’histoire du football algérien, lui qui a été le grand artisan de la victoire historique des « Fennecs » devant la RFA (2-1) lors du Mondial 1982.
Le Ballon d’or africain en 1987 a tenu en début de son entrevue avec AFU à saluer la performance XXL de la Tunisie qui a réussi à accrocher le Danemark sur un score de parité vierge, en match comptant pour première journée du Groupe D .
« La Tunisie a réussi à tenir en échec une très bonne équipe danoise… Les Aigles de Carthage ont joué avec beaucoup de cœur, ils ont donné le meilleur d’eux même et se sont créés beaucoup d’occasions franches. La performance des tunisiens est à saluer et je pense qu’ils peuvent poursuivre sur cette même lancée lors de leurs deux prochains matchs face à l’Australie et la France » a-t-il lancé.
Le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA en 1988 a tenu également à saluer la prestation du Maroc face au vice-champion du monde, la Croatie, lors du match du groupe F qui s’est soldé aussi sur un score de 0-0.
« Le Maroc a sorti une belle copie devant la Croatie. Les Lions de l’Atlas ont joué avec une volonté extraordinaire, ils n’ont pas laissé la Croatie déployer son jeu. Je pense qu’ils ont acquis les traditions dans le Mondial et peuvent postuler pour une place au second tour » a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Rabah Madjer a mis en garde le Sénégal contre une éventuelle réaction des qataris, eux qui ont passé à côté de leur sujet lors du match de la 1e journée face à l’Équateur perdu sur un score de 0-2
« Attention le Qatar peut surprendre le Sénégal… Le match ne sera pas facile pour les deux sélections qui veulent se relancer dans la course pour une place au second tour. Je suis sûr et certain que le Qatar se donnera à fond face au champion d’Afrique en titre et cherchera à empocher les trois points de la victoire » a conclu Rabah Madjer.