Ayant roulé sa bosse un peu partout tout au long de sa carrière, l’ancien international marocain Hassan Nader a eu un passage fructueux au Portugal avec respectivement Farense (1992-1995 et 1997-2004) et Benfica (1995-1997).
Le plus portugais des marocains croit en une victoire des « Lions de l’Atlas » devant les « Brésiliens d’Europe » lors du match comptant pour le quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
« Le Maroc a plusieurs atouts qui lui permettent de créer la sensation devant le Portugal et empocher par conséquent le ticket qualificatif au carré d’as » a lancé l’ancien buteur de la sélection marocaine dans une déclaration exclusive accordée à AFU.
« Je parle notamment du comportement défensif exemplaire de tous les joueurs y compris les attaquants qui ont fait un excellent travail de sape, ainsi que la force mentale dont a fait preuve l’équipe, sans oublier l’exceptionnelle condition physique de l’ensemble des joueurs même ceux que l’on croyait en manque de compétition » a-t-il poursuivi
En réponse à une question se rapportant à la décision de Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal de reléguer Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants, Hassan Nader a dit ceci : « Il va sans dire que la sélection portugaise joue d’une manière plus collective en l’absence de CR7 comme on a pu le constater lors du dernier match face à la Suisse. Cela dit, il ne faut pas enterrer très tôt Ronaldo qui peut toujours faire la différence grâce à ses coups d’éclat et son sens du but ».