Dans une déclaration exclusive accordée à AFRICA FOOT UNITED depuis Ramallah, Deema Youssef, porte-parole officiel de la Fédération Palestinienne de Football a révélé que la Fédération internationale de football association (FIFA) a accepté de déléguer l’étude de la plainte portée par la Fédération Palestinienne de Football contre son homologue d’Israël aux autorités compétentes. Une décision saluée par le clan palestinien.
La Commission de Discipline de la FIFA a décidé le 3 octobre dernier, d’ouvrir une enquête concernant l’infraction présumée de discrimination soulevée par la Fédération Palestinienne de Football. Interrogée sur cette décision, Deema Yousse a annoncé que la Fédération Palestinienne de Football a apprécié l’ouverture d’une enquête de la part de la FIFA auprès des autorités compétentes concernant sa demande de suspendre l’adhésion de son homologue israélienne, sur fond de guerre israélienne de plus d’une année dans la bande de Gaza.
« Cette décision est un pas en avant pour répondre aux violations commises par la partie israélienne contre le sport palestinien. Elle ajoute que les infractions israéliennes sont contraires aux règlements de la FIFA et à la charte olympique » a déclaré Deema Youssef Porte parole officiel de la Fédération palestinienne de football. .
Un bilan tragique : 454 sportifs ont trouvé la mort dont 313 footballeurs
Selon les chiffres présentés par Deema Youssef, 454 sportifs ont trouvé la mort dont 313 footballeurs. Parmi eux, 87 enfants. Les attaques terroristes de l’armée israélienne ont également contribué à la destruction de 50 installations sportives depuis le 7 octobre dernier.
Deema Youssef a ajouté que la Fédération Palestinienne de Football a confiance dans la FIFA pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre de la Fédération Israélienne pour son complot contre le sport palestinien et pour tous les crimes commis durant la dernière année.
Toujours selon la déclaration exclusive accordée à africafootunited, la Fédération palestinienne s’est dit prête à présenter toutes les preuves nécessaires et appelle tous les sportifs à travers le monde de la soutenir dans sa cause pour redonner aux sportifs palestiniens leur droit d’exercer dans un climat de paix.