James Oloufade

Exclu – Manama Club : Le Togolais James Oloufade fait le point de sa saison

Publié le : / Par

Dans un entretien exclusif à la rédaction d’AFU, l’international défenseur togolais James Oloufade est revenu sur sa saison avec Manama Club de Bahreïn. L’ex défenseur de l’Union de Douala a évoqué notamment les circonstances de sa signature, son adaptation, ses statistiques et surtout ses ambitions futures.

Annoncé dans le club de Al Alhy où il avait effectué des tests, c’est finalement au Manama Club de Bahreïn que James Oloufade va déposer ses valises en novembre dernier en provenance de l’Union de Douala pour une durée de 3 ans. Pour sa première en dehors du continent africain, l’adaptation a plutôt été facile pour lui.

« Je me suis bien adapté ici au Manama Club. Au départ, j’étais au Bahreïn avec le club de Al Alhy mais ça n’a pas marché comme je le souhaitais. J’avais fait une bonne préparation là bas mais je n’ai pas pu signé pour des raisons administratives. J’étais à bout quand j’ai eu cette opportunité de Manama Club que je n’ai pas hésité à saisir. J’ai été bien accueilli par tous les dirigeants, le staff et surtout le capitaine du club qui m’a démontré tout son soutien » a-t-il expliqué avant de revenir sur sa saison :

« La saison n’a pas été facile pour moi parce que au début, je me suis blessé et j’ai raté les trois premières journées du championnat. Mais après je suis revenu lors d’une rencontre de Coupe qu’on avait malheureusement perdu. C’est comme ça que j’ai repris ma place jusqu’à la fin de l’exercice. En tout, j’ai donc joué 15 matchs sur 18 dans le championnat. J’ai joué 4 matchs de coupe pour deux passes décisives. À l’arrivée nous sommes classé 3e du championnat mais malheureusement, nous ne pourrons pas disputé une coupe asiatique » a-t-il déploré.

L’ancien joueur du Dynamic Togolais et de l’Union de Douala ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine.

« Bon là déjà, le plus important c’est que l’équipe soit parmi les deux premiers pourquoi pas être champion, c’est ça mon objectif actuellement. Sur le plan personnel je sais que je vais encore donné le meilleur de moi même, faire tout mon possible pour garder cette confiance que toute l’équipe m’a donné ».

S’agissant de l’équipe nationale du Togo avec laquelle il a déjà évolué sous l’ère Claude Leroy, le joueur a été un peu plus clair :

« L’équipe nationale ? Ça a toujours été mon objectif je n’ai pas participé aux matchx précédents, c’est la volonté de Dieu et je travaille chaque jour pour revenir en force » a-t-il confié.

Sous contrat avec le Manama Club jusqu’en 2023, l’international défenseur latéral gauche togolais compte déjà neuf sélections avec les Éperviers du Togo.