INFO AFRICAFOOTUNITED – Les fédérations Camerounaise et Brésilienne de football travaillent en vue de la tenue d’un match amical entre leurs deux sélections en Mars 2026.
La rencontre devrait s’inscrire dans le cadre de préparatifs de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux État Unis, au Mexique et au Canada. Même si les Lions n’y sont pas encore qualifiés, les dirigeants veulent anticiper en saisissant une opportunité qui s’offre à eux pour un match amical prestige, face à la Seleçao, en terre camerounaise.
En effet, le Brésil a programmé une tournée africaine en mars 2026, et envisage affronter deux ou trois des meilleures nations africaines de football. Devant cette opportunité, le clan camerounais a immédiatement candidaté, et la validation est désormais selon nos informations, assujettie à la qualification des quintuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde.
Le Cameroun est actuellement leader de la poule D aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après 4 journées disputées, les Lions sont seuls en tête du groupe avec 8 points, à une longueur de la Libye et du Cap-Vert. Les hommes de Marc Brys sont donc sur la bonne voix pour terminer en tête du groupe, toute chose qui faciliterait la validation de cette rencontre amicale de prestige face aux quintuples champions du monde de football.